Vous rêvez d’un mariage simple, convivial, local, chaleureux et transporter vos invités dans une ambiance hygge. Vous êtes eco sensible, faites le choix d’un mariage éco responsable!

LE LIEU

Tout commence par le choix du lieu: que l’on soit sur Annecy, Genève, et partout ailleurs, on trouvera bien son petit coin de paradis.

Proche de la nature, dans les montagnes, au bord d’un lac, sur un plage, pour accéder à votre lieu de réception il faudra opter pour un moyen de transport vert ! (à pied, en vélo, pourquoi pas en Rosalie, ou en bus) Choisissez un endroit qui aura du sens pour vous surtout !

LA DÉCORATION

Ensuite on parlera de la décoration qui vous fera vibrer avec pour mots clefs: Minimalisme, Simplicité, éco friendly, modernité, chaleur, recyclé, naturel…

Je suis une wedding planner éco responsable que ce soit dans la mise en œuvre de mon travail que dans ma vie. Je suis sensible à ce qui m’entoure, notre terre, et celle que nous laisserons a nos enfants.
Pour moi, vivre en étant éco sensible ne rime pas avec manque de sophistication et absence de décoration, bien au contraire, c’est faire du beau, aimer le beau tout en respectant notre planète !

Je mets un point d’honneur dans le choix des matières naturelles comme dans la plupart de nos mariages, du lin, du grès, de l’organique, du végétal…
Les teinture des chemins de tables se font à base de végétaux de mon jardin comme par exemple à l’eucalyptus !

Je travaille des teintes naturelles et lumineuses comme les nuances de beiges, blancs et minérales.
Et je mets en scène mes décors qui sont sans cesse réutilisés, transformés pour engendrer le minimum de déchets comme pour la plupart de nos événements d’ailleurs.

LE CHOIX DE MATÉRIELS

LES DERNIERS DÉTAILS

Pour apporter une touche chaleureuse et cosy , on ne lésine pas sur l’éclairage à la bougie ! En pointillant la table de chandeliers anciens en laiton et des jolies bougies aux nuances, formes et tailles différentes.
D’anciennes fioles de pharmacies, dame Jeanne ou pots à moutarde en grès feront office de vases.

Pour les fleurs on pose notre dévolu sur les fleurs séchées qui par leur simplicité et leur élégance reflètent parfaitement le slow wedding.
Le petit plus de ces petits bouquets est qu’ils peuvent trouver une seconde vie chez les invités et pour longtemps !

On choisira une papeterie au design simple et moderne, en jouant sur la texture, le grammage et le travail du papier et en impression locale et éco friendly, pour donner de la prestance et de l’élégance à ce design simple et épuré et pourquoi pas utiliser un papier ensemencé.

Les cadeaux des invités ont été faits maison et posés en marque place sur les tables.

Crédit photos : La bohème photographie

Vous êtes tentés de vivre cette grande aventure avec l’atelier Jeanne Pons ?

Basée à Annecy, je me déplace dans toute la France et la frontière Suisse pour organiser et décorer vos événements.

Mentions légalesPolitique de cookies – Atelier Jeanne Pons © 2021 Tous droits réserves par Prussik